• POLYNESIE FRANCAISE

Assistant Ressources Humaines en CVD (H/F)


Etablissement

LE BORA BORA

Relais & Châteaux

Bora Bora, 98730, Polynésie française


Lieu

Bora-Bora (Polynésie Française)


Date de parution

25/08/2022


Intitulé du poste

Assistant Ressources Humaines en CVD (H/F)


Activité

Hôtellerie - Restauration


Contrat

Conditions pour postuler à un CVD :

•Être âgé(e) de moins de 30 ans

•Justifier d'un diplôme de niveau III (BAC+2) minimum

•Être sans expérience professionnelle significative

•Être sans emploi (est considéré comme sans emploi toute personne ayant effectué moins de 100h de travail durant les 3 mois précédant la demande)

•Ne pas avoir de liens de parenté proches avec l'organisme d'accueil (conjoint, concubin,

enfant, parent, frère ou sœur)

Justifier d'une durée de résidence de 5 ans minimum en Polynésie française ou d'une durée de mariage, concubinage, de PACS de 2 ans avec un résident

•N'avoir jamais bénéficié dans le passé d'un dispositif d'insertion dans l'organisme d'accueil


Diplômes requis

Bac + 2 minimum


Missions

Il gère le potentiel humain de l’établissement, en liaison avec les chefs de service. Il contrôle sous la responsabilité du DAF, le recrutement, la formation et la réglementation sociale. Il assure la motivation du personnel en gérant les carrières. Sous les ordres du Directeur financier, l’assistant(e) RH propose et met en œuvre la politique de gestion en ressources humaines de l’hôtel. Sous la direction du directeur financier, il supervise : la politique de recrutement et de licenciement, la politique des salaires, la communication interne et externe, les conditions de travail, la formation et l’administration relative à tous les aspects de la vie de l’hôtel.


Recrutement et licenciement

•L’assistant(e) RH, sous la direction du DAF est responsable d’une politique de recrutement juste et efficace qui favorise l’embauche de personnel adapté aux postes à pourvoir. • Il détermine les besoins futurs en personnel avec les services concernés.

•Il est responsable de l’application de la législation du travail, de la prévention et du règlement des litiges pouvant se produire entre les salariés et l’entreprise, ou les salariés entre eux.

•Dans les cas de licenciement, il veillera à observer la plus stricte équité dans les décisions et les actions entreprises.


Rémunérations

•L’assistant(e) en RH sous la direction du DAF, est responsable du suivi d’une politique des salaires, acceptée par la direction générale, et reposant sur une hiérarchie rationnelle.

•Il propose et applique des échelles de rémunération qui tiennent compte des niveaux de formation, d’autonomie, de responsabilités reflétées par le système d’évaluation des fonctions.

•Il propose et met en œuvre des systèmes de primes ou d’intéressement motivants, facilement analysables et correspondant à un accroissement du degré de responsabilité


Communication

•L’assistant(e) en RH sous la responsabilité du DAF, est responsable de l’existence de moyens de communication aptes à mobiliser les ressources de l’entreprise et à faire connaître ses réalisations.

•Il supervise les principes de réunion et proposera toute amélioration destinée à renforcer les échanges. Il aura en charge les organisations de communication allant du plus simple mémo ou note de service, au plus sophistiqué : journaux d’entreprise écrits ou audiovisuels, réunions plénières.

•Il est en relation avec les syndicats, comité d’entreprise et commissions qui en dépendent (CHSCT, commission formation...) et délégués du personnel pour lesquels l’assistant(e) en RH sera l’interlocuteur privilégié et devra être un conseil efficace auprès des directions de services.

•Il représente l’hôtel auprès des organismes publics s’occupant des conditions de travail et de la rémunération du personnel.


Conditions de travail

•Connaissant parfaitement tous les postes de l’hôtel, l’assistant(e) en RH est chargé de veiller à ce que les activités s’y exercent le mieux possible

•Il participe à tous les comités et les réunions qui en débattent. Il veille à ce que l’ensemble des postes et leur organisation favorise un esprit de bonne collaboration du personnel, des différents niveaux hiérarchiques et des représentants du personnel

•Il est chargé d’organiser l’activité du service de médecine du travail afin de le rendre compatible avec les activités de l’entreprise tout en assurant son rôle de prévention effective


Formation

•L’assistant(e) en RH sous la direction du DAF recueille auprès des responsables de service et de la commission de formation, des demandes exprimées par le personnel

•Il propose une sélection des options possibles correspondant à l’esprit du programme de formation annuel dont il doit être l’animateur et le gestionnaire

•Il a pour rôle de rappeler en cours d’année les actions qui ont été décidées et qui n’ont pas vu de commencement, de réalisation et qu’il vérifie le bon déroulement et le suivi administratif des actions de formation


Compétences techniques

Niveau d’études supérieures et bonne connaissance / expérience hôtelière.

Bon relationnel, rigoureux, sens de l’organisation et de la communication, diplomate, énergique, rapide et perspicace, sait animer une équipe, anticipe les problèmes, bonnes connaissances informatiques, bon niveau de langage et de rédaction (orthographe), anglais courant, capacité à travailler seul et en équipe, capacité à déterminer les priorités, confidentialité, calme, attentif.


Pour postuler

Envoyer CV et lettre de motivation à finance@leborabora.com


Site internet

https://www.leborabora.com


Situation géographique :


Posé sur un îlot corallien, le ‘Motu’ Tevairoa, l’hôtel Le Bora Bora est à seulement 10 minutes en bateau depuis l’aéroport de Bora Bora et à 15 minutes depuis le village principal de Vaitape. Site exceptionnel, nul voisin à l’horizon, ce qui est rare dans le lagon très prisé de Bora Bora.


L’hôtel affiche fièrement un parti pris polynésien dans son style, son architecture, et l’aménagement de ses chambres où matériaux naturels et traditionnels sont omniprésents. Les 108 villas et bungalows surplombent un lagon étincelant, bordent une plage immaculée ou se perdent dans la luxuriance d’un jardin tropical.





164 vues

Posts récents

Voir tout