• POLYNESIE FRANCAISE

Vendeuse Boutique Hôtel 5* (H/F)


Etablissement

Manua Exquisite Tahitian Art

98730 Bora Bora / Polynésie Française

Lieu

Bora-Bora (Polynésie Française)

Date de parution

06/09/2022

Intitulé du poste

Vendeuse Boutique Hôtel 5* (H/F)


Activité

Boutique

Contrat

CDI, Temps plein


Profil diplôme requis :

Anglais maîtrisé et connaissances en Art Polynésien serait apprécié


Missions

Vous travaillerez dans notre Galerie d’Art, située dans un magnifique Resort à Bora Bora, principalement en autonomie, vous serez en charge de l’accueil de la clientèle, de la vente, et du suivi de vos ventes.


Pour postuler

Envoyer CV et lettre de motivation manua.tahitian.art@gmail.com


Site internet

https://www.manuatahitianart.com/fr/



Notre Histoire, Notre Passion

La passion de Raimana pour l’Art et la Collection vient de ses parents. Tous deux ont été très impliqués dans la conservation et la transmission de la Culture Polynésienne : sa mère a consacré une grande partie de sa vie à la danse tahitienne tandis que son père possède une des plus grandes collections de coquillages en Polynésie Française. Natif de Polynésie, Raimana a toujours vécu, depuis sa plus tendre enfance, dans cet amour de la Culture Polynésienne que ses parents ont partagé avec lui. Un jour un ami de la famille offre à ses parents un « Ti’i » (ou Tiki) que son père place dans le jardin. Ce « Ti’i» est une vraie révélation pour Raimana. Depuis, il met tout en œuvre pour la préservation de notre patrimoine matériel culturel si riche. Ainsi, il s’est construit une carrière autour de sa passion.

Durant 20 ans à la tête d’une ferme perlière sur l’atoll de Fakarava, dans l’Archipel des Tuamotu, il décide en 2013 de s’en séparer, et de se consacrer uniquement à l’Art Océanien. Sa Collection regroupe de nombreux objets allant du XVIème au XIXème siècle. La maison de Raimana et sa femme, Tahia, est un véritable écrin pour tous ces trésors.

Dans le monde de l’Art Océanien, les pièces originales se font de plus en plus rares. Raimana est aujourd’hui reconnu pour son expertise, son appréciation et sa datation de ces objets d’exception. Afin de partager sa passion mais aussi dans l’objectif d’une prise de conscience des générations futures, il décide de créer une première Galerie d’Art sur le front de mer de Papeete puis une seconde au Four Seasons Resort de Bora Bora, dans lesquelles il expose des reproductions d’objets d’Art Océanien ainsi que d’autres créations originales qu’il partage avec d’autres passionnés ou amateurs. En 2015, ouvrent les Galeries Manua Art, qu’il nomme ainsi en hommage à son arrière-grand-père paternel, comme un clin d’œil à sa famille qui lui a transmis cet héritage culturel sans pareil.






280 vues

Posts récents

Voir tout