top of page
  • Photo du rédacteurPOLYNESIE FRANCAISE

Boulanger (F-H)


Etablissement

The Westin Bora Bora Resort & Spa

Motu Tape BP 190, Bora Bora Polynésie Française

Lieu

Bora-Bora (Polynésie Française)

Date de parution

03/02/2024

Intitulé du poste

Boulanger (F-H)


Activité

Hôtellerie - Restauration

Contrat

CDI

Poste à pourvoir en juillet 2024


Profil recherché

• Diplôme d'études secondaires ; 4 ans d'expérience dans le domaine culinaire, de l'alimentation et des boissons, ou dans un domaine professionnel connexe.

OU

• Diplôme de 2 ans d'une université accréditée en arts culinaires, gestion d'hôtellerie et de restauration, ou spécialisation connexe ; 2 ans d'expérience dans le domaine culinaire, de l'alimentation et des boissons, ou dans un domaine professionnel connexe.• Anglais professionnel.


Missions :

Rejoignez l’équipe de pré-ouverture du Westin Bora Bora Resort & Spa !


Nous sommes à la recherche de notre Boulanger pour intervenir sur nos 3 restaurants. Nous aurons un restaurant de plage style steakhouse, un restaurant signature (rotation de thèmes culinaires), un restaurant cuisine francopolynésienne. Notre département Cuisine comprendra notamment notre Chef Exécutif, 2 Sous Chefs Exécutifs, 2 Outlet Chefs (c’est-à-dire Chefs de cuisine) et un.e Chef.fe de cuisine spécialisation coréenne/asiatique, avec 2 Sous Chefs et le Chef Patissier.


Vous êtes en charge de votre équipe et assurez le management de celle-ci. Vous mettez un point d’honneur à communiquer avec votre équipe pour vous occuper des clients et faire face aux problèmes qu’ils pourraient rencontrer.


Vos missions seront notamment les suivantes :

Généralité :

-Suivre les procédures d'hygiène personnelle appropriées pour s'assurer que les aliments servis aux clients sont propres à la consommation, notamment en se désinfectant les mains avant de manipuler les aliments et en portant un chapeau/un filet à cheveux et des chaussures adéquates.

-Respecter et faire respecter les politiques et procédures en matière de sécurité et de manipulation des aliments, telles que la rotation des produits, la méthode FIFO (First In-First Out), le datage, l'étiquetage, le nettoyage et l'organisation des réfrigérateurs/congélateurs/zones de stockage, ainsi que le respect de la chaîne du froid, dans tous les services et zones liés à l'alimentation.

-Veiller à la qualité des produits alimentaires et informer le responsable si un produit ne répond pas aux spécifications.

-Préparer et cuire les aliments conformément aux recettes, aux normes de qualité, aux normes de présentation et à la liste de contrôle de la préparation des aliments, en établissant les priorités.

-Peser, mesurer et mélanger les ingrédients selon les recettes ou le jugement personnel, en utilisant divers ustensiles et équipements de cuisine.

-Tester les aliments pour déterminer s'ils ont été suffisamment cuits, en utilisant des méthodes telles que la dégustation, l'odorat ou le perçage à l'aide d'ustensiles.

-Préparer des pains et des pâtisseries, y compris la préparation des pâtes et des garnitures, la fermentation, la cuisson des pains et des pâtisseries de petit déjeuner, et la décoration, le cas échéant.

-Examiner la feuille de production pour comprendre la variété quotidienne de produits de boulangerie à produire, à finir, à emballer et à stocker.

-Mélange des glaçages et des glaçages pour décorer les pâtisseries à l'aide de sacs à glaçage, de cutters et de divers outils manuels.

-Prépare les produits de boulangerie en suivant avec précision les directives de décongélation et de cuisson afin de garantir la qualité et l'aspect visuel des produits dans le respect des délais de production.

-Etre force de proposition

-Veille à ce que les tâches confiées à son personnel soient effectuées dans les délais et communique à l’équipe suivante ce qui a été accompli.Veille à ce que les tâches confiées à son personnel soient effectuées dans les délais et communique à l’équipe suivante ce qui a été accompli.


LES HORAIRES SONT DE NUIT.


Management, il ou elle :

Fait évoluer ses méthodes de travail en cohérence avec la philosophie de la marque

•Motive, fédère, accompagne son équipe sur les techniques, procédures d’hygiène et s'assure de leur application en créant un bon climat de travail.

•Organise l'accueil des nouveaux associés.


AVANTAGES :

- Prise en charge d'un repas par jour (cafétéria employés).

- Prise en charge de la navette entre l’hôtel et l’ile principale selon les horaires et les conditions établis par l’hôtel.

- Service charge (supplément annuel de rémunération) si présence du 01/01/24 au 31/12/24.

- Tarifs préférentiels au sein du groupe Marriott et du groupe Wane.

- Tarifs préférentiels auprès de prestataires d'activité à Bora Bora.

- Prime pour notre Employé du mois.

- Fête du Personnel.

- Mutuelle d'entreprise.

Il est à noter que ce poste n’inclut pas le logement, ni des frais de transport (avions/ferry).

En application des lois de protection de l’emploi en vigueur en Polynésie Française, ce poste est réservé aux Polynésiens ou aux résidents de Polynésie Française.



Pour postuler

Veuillez envoyer vos CV et lettre de motivation à Albane.MICHEL@Westin.com


Site internet

Situation géographique :





125 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page