• POLYNESIE FRANCAISE

Sous-Chef de Cuisine (H/F)


Etablissement

SAS Hôtel Tahiti

Faa'a

Polynésie Française


Lieu

Faa'a (Polynésie Française)

Date de parution

30/07/2022


Intitulé du poste

Sous-Chef de Cuisine (H/F)


Activité

Hôtellerie - Restauration


Contrat

CDI

Disponibilité immédiate

Salaire selon expérience

Aide au logement


Le Sous-Chef est le second cuisinier, il est responsable de la cuisine et du personnel, il supervise le travail de ses collègues et fait référence à l’exécutive chef et sous-chef exécutif (également appelé chef de cuisine ou Head chef)dans le respect des normes et règles d’hygiène.

Ces tâches doivent se faire de façon courtoise et selon les codes de l’hôtellerie de luxe afin d’aboutir à un niveau de satisfaction client élevé tout en maximisant la rentabilité de l’hôtel

Missions du poste


Activités principales

-Le sous-chef dirige les chefs de parties, les commis de cuisine et l’ensemble du personnel de cuisine, jusqu’au plongeur.

-Lorsque c’est nécessaire, le sous-chef remplace le chef ou les chefs de partie:

-il doit être en mesure d’exécuter toutes les fonctions du chef de cuisine en son

absence et de garantir que la cuisine fonctionne sans accros.

-Collaboration constante avec le chef exécutif et le sous-chef exécutif, il seconde la direction de la brigade de cuisine.

-Supervise les activités des chefs de partie, des aide-cuisiniers et les autres membres de la brigade.

-Attribution des tâches et quarts et planifie les préparations.

-Surveillance des postes et lignes de travail et bon fonctionnement des ustensiles et machines de cuisine essentiels à la réussite des plats.

-Participe à la création et la conception des plats et menu (en collaboration avec les maîtres d’hôtel et le sommelier), en respectant le style et les politiques du restaurant.

-Proposition et amélioration de nouveaux plats, en faisant appel à sa créativité culinaire pour concevoir des mets au goût raffiné et attirants du point de vue esthétique.

-Compétent dans tous les aspects du travail quotidien en cuisine, de la préparation des ingrédients à la cuisson, de la préparation des assiettes à leur décoration.

-Participe activement à la préparation des mets, il aide les autres cuisiniers lors de la cuisson, en particulier durant les pics de travail.

-Assure que tous les plats qui sortent de la cuisine soient toujours préparés et servis au mieux.

-Veille à fournir un niveau élevé de qualité et de présentation des assiettes.

-La communication de manière efficace avec les cuisiniers et aides qu’il dirige ainsi qu’avec ses supérieurs, le self control est très important.

-Surveille les prestations de la brigade, la qualité du produit et le flux de production.

-Assure l’efficacité de la communication au sein de l’équipe de cuisine et avec le responsable de la Salle, il résout les problèmes d’organisation ou de gestion qui peuvent survenir.

-Gestion des commandes alimentaires et le contrôle du ravitaillement du garde-manger.

-Mise en place des plats.

-Réalisation des mets en fonction des fiches techniques.

-Connaissance des informations pratiques de tous les points de vente de l’hôtel ainsi que des diverses manifestations passées, en cours ou prévues.

-Renvoie par son comportement et sa présentation générale, une image positive et adaptée de l'établissement.

-Travailler en concertation et complémentarité avec l'équipe de la restauration (service et cuisine). Peut-être amener à travailler avec d’autres services.

-Travaille sur l’ensemble des plages horaires de l’hôtel en fonction de l’activité. Les jours de repos sont planifiés à la discrétion du responsable; ils ne sont pas fixes ni même nécessairement consécutifs


Pour postuler

Envoyer CV et lettre de motivation à : joinus.tahiti@hilton.com


Site internet

https://www.hiltonhotels.com/fr_FR/polynesie-francaise/hilton-tahiti-resort/


Situation géographique :



Situé à Papeete, le Hilton Hôtel Tahiti possède un restaurant, une piscine extérieure, une salle de sport et un bar. Doté d'un jardin et d'une terrasse, il se trouve à 1,2 km de la plage Hokule'a et à 1,3 km des jardins de Paofai.






181 vues

Posts récents

Voir tout